La plage de la pointe Faula au Vauclin

Le spot de kitesurf en Martinique le plus connu de l’île (il y en a d’autres il va de soit) mais la plage de la pointe Faula dans le village du Vauclin fait partie des meilleurs spot de kitesurf en Martinique.

Il n’y a qu’a regarder le nombre d’ailes qui dansent dans le ciel les jours de vent d’Est.

 

Le spot de kitesurf en Martinique

Ce spot de kitesurf est idéal car le plan d’eau est délimité d’une part par la plage de la pointe faula et d’autre part par la barrière de corail. C’est un merveilleux lagon qui ne demande qu’à être utilisé pour les ports de glisse.

Vous pourrez marcher dans l’eau sur une centaine de mètres en ayant toujours pied ! Ce spot de kitesurf permettra l’initiation au kitesurf en Martinique. Une école de kite y est d’ailleurs présente.

Le plan d’eau est totalement plat car très peu profond. Sur l’eau on a vue sur la mangrove au premier plan et sur la montagne du Vanclin ensuite. Magnifique !

 

La plage de pointe Faula au Vauclin

Le kite c’est bien, mais en famille ou entre amis, il est aussi très agréable de profiter de son lagon. Avec son eau turquoise de ses fonds sablonneux blanc la plage de la pointe Faula du Vauclin est un vrai paradis sur terre ou plus précisément, en Martinique.

On y trouve de nombreux restaurants et snack a proximité, voir sur le sable.

Comment s’y rendre:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *